La NASA et Boeing lancent la prochaine génération d'avions durables avec le projet X-66A

BLOG- WEB 800x600.png
Aérospatiale
06-07-2023

La NASA et Boeing ont reçu la désignation X-66A pour leur projet commun de vol durable, qui vise à développer une nouvelle génération d'avions de ligne plus propres et plus durables.

La NASA y Boeing han solicitado la designación de aeronave experimental X-66A para el proyecto común de vol. duradero, que quiere desarrollar una nueva generación de aviones de línea para el fuselaje con más propiedad y más eficacia. L'objectif est de répondre au besoin d'avions plus durables pouvant être utilisés par les compagnies aériennes du monde entier. En colaboración con la NASA, Boeing construira, testera et fera voler un avion de demostration à grande échelle, connu sous le nom of concept "Transonic Truss-Braced Wing", que representa los ailes extra-longues et minces stabilisées par des entretoises diagonales.

Le X-66A est le premier avion X spécifiquement conçu pour aider les États-Unis à atteindre leur objectif politique de zéro emission de gaz à effet de serre dans le secteur de l'aviation d'ici à 2050. La designación de l'avion a été demandée par la NASA et Boeing peu après que l'agence a annoncé l'attribution du projet de demostration de vol durable au début de l'année. La designación X-plane está atribuida por el ejército de aire americano a los programas de desarrollo que visitan para crear configuraciones de aviones experimentales revolucionarios. Ces avions sont principalement utilisés pour tester des concept et des technologies qui peuvent ensuite être appliquées à d'autres modèles d'avions, plutôt que de servir de prototipos pour la production à grande échelle.

Todd Citron, director de la tecnología de Boeing, está listo para la designación del X-66A, quien representa una oportunidad de validar los conceptos innovadores que transforman la aviación. Grâce aux enseignements neumáticos de la concepción, de la construcción y des essais en vol de cet avion, il devrait façonner l'avenir du vol et contribuer à la decarbonisation de l'industrie aérospatiale.

El X-66A fue diseñado por el ejército del aire en razón de la validación de las tecnologías relativas a la configuración de un armamento reforzado. Associée à des avancées dans les systèmes de propulsion, les matériaux et l'architecture des systèmes, cette configuration devrait permettre de réduire de 30 % la consommation de carburant et les émissions par rapport aux avions de sa catégorie actuellement disponibles.

Étant donné que les avions à fuselage étroit son responsables de près de la moitié des émissions de l'aviation mondiale en raison de leur utilization généralisée, le développement de concept et de technologies plus durables pour ce type d'avion pourrait avoir un impact significatif sur les émissions générées par l'industrie.

 

Références

El avión limpio de la NASA y Boeing obtiene marchamo experimental | Europress, Retrieved June 13th, 2023 from:  https://www.europapress.es/ciencia/laboratorio/noticia-avion-limpio-nasa-boeing-obtiene-marchamo-experimental-20230613130425.html

Next generation Experimental Aircraft Becomes NASA’s Newest X-Plane | NASA, Retrieved June 12th, 2023 from: https://www.nasa.gov/press-release/next-generation-experimental-aircraft-becomes-nasa-s-newest-x-plane

Abonnez-vous à notre newsletter
et recevez toutes nos actualités
S'inscrire
Vous devez accepter les conditions d'utilisation..