Nouvelles,
actualités...

+ produits
Une nouvelle étude indique qu’en remplaçant le carburant d’aviation à base de pétrole par un nouveau carburant durable dérivé de la plante de moutarde, il peut réduire les émissions de carbone jusqu’à 68%. 
Une équipe de scientifiques de l'Université McGill au Canada a mis au point un nouveau verre plus solide et plus résistant, inspiré de la coquille interne des mollusques marins. 
L'industrie sidérurgique mondiale représente environ 7 % des émissions directes de carbone dans le monde, car elle est actuellement dominée par une technologie de fabrication d'acier à base de minéral de fer utilisant des hauts fourneaux qui émettent du charbon à coke. Mais, nous constatons de plus en plus qu'il…
Des chercheurs suisses du Laboratoire Fédéral d’essai des Matériaux et de Recherche (EMPA), ont développés un nano générateur capable d’exploiter l’énergie des pas lors de la marche sur des sols en bois. Pour être plus efficient, ils améliorent le bois utilisé dans le nano générateur grâce à une combinaison de…
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2020, plus de 60 % des décès et des incapacités de longue durée liés au cyclisme sont le résultat d'accidents avec traumatisme crânien. Ce rapport a conduit à un nouveau projet de la Nanyang Technological University (NTU) de Singapour visant à développer…
Les épluchures de Tamarin, un fruit tropical principalement consommé en Asie, sont jetés lors de la production alimentaire. Celle-ci étant volumineuses, elles occupent un espace considérable dans les décharges, où elles sont éliminées en tant que déchets agricoles.
Le concept de voitures volantes nous rappelle un film de science-fiction, cependant, le 28 juin, l'AirCar" a effectué le premier voyage entre deux villes.
 Des scientifiques de l'université de Bath, en Angleterre, ont réussi à créer un aérogel de graphène capable d'absorber jusqu'à 15,8 décibels. Ce qui est assez pour réduire le bruit des moteurs d'avion et ainsi améliorer le confort des passagers.
Des chercheurs anglais de différentes universités ont développé une technologie holographique qui permet de voir à travers les véhicules, les piétons et d'autres objets communs que l’on trouve dans les rues et les autoroutes.
Il est important de connaître le rôle que jouent les matériaux dans la réhabilitation durable et dans l'efficacité énergétique, étant donné que certains ne répondent pas aux besoins exigés par les certifications environnementales. 
Page 1 sur 19