Nouvelles,
actualités...

+ produits
Les composites thermostables se forment en utilisant de la fibre de verre, de carbone ou de l'aramide, qui est combiné à des résines telles que des polyesters, des vinylesters, des époxydes ou des résines phénoliques. Ces composés sont utilisés dans divers secteurs, mais ils se démarquent en particulier dans la…
Une société américaine spécialisée dans le ravitaillement et le transfert de fluides et de gaz, a mis au point un raccord révolutionnaire qui améliore considérablement le temps de manipulation et la sécurité des processus de chargement et de déchargement des flexibles. Jusqu'à présent, les raccords type Camlock étaient munis de…

Magnétisme pour produire de l’Hydrogène

vendredi, 30 août 2019 00:00
L'une des sources d'énergie les plus prometteuses pour l'environnement est l'hydrogène généré par la division de l'eau, une réaction qui produit de l'oxygène et de l'hydrogène. Maintenant, grâce aux enquêteurs de l'Institut Catalan de Recherche en Chimie, cette économie de l'hydrogène est plus proche que jamais. Des enquêteurs de l'Institut…

Bois comme fabrication additive

vendredi, 19 juillet 2019 00:00
Une société suédoise spécialisée dans les portes et fenêtres utilise une machine d'impression 3D BLB avec différents biocomposites. Les biocomposites sont des produits d'origine végétale tels que des particules de bois, de la paille, du liège, etc., mélangées à un polymère. Elles sont capables d'imprimer 2,5 x 1,5 m. Actuellement…

La technologie solaire hybride, plus efficace

vendredi, 12 juillet 2019 00:00
La société de Saragosse Arpa, experte dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements mobiles de campagne pour les zones isolées ou en conflit, afin de mener le changement vers un monde plus durable, a lancé Arpa Change. Une installation photovoltaïque hybride capable de générer de l'énergie et de la…
Lightyear a présenté la première voiture électrique au monde à recharge solaire et à autonomie "longue durée", jusqu'à 725 kilomètres d'autonomie (en cycle WLTP), et qui est postulée comme un concurrent clair de Tesla. Le modèle s'appelle Lightyear One et peut charger sa batterie directement avec le soleil sans avoir…
De nouvelles diodes électroluminescentes, ou LED, ont été créées à partir d’un nanomatériau émettant de la lumière ultra-violette. C'est la première fois que quelqu'un crée de la lumière ultra-violette sur une surface de graphène. Selon ses développeurs, de l'Université Norvégienne des Sciences et Technologies (NTNU), il s'agit d'un nouveau composant…
Il était temps. Dix ans plus tard, le Gouvernement générale de Catalogne prévoit de donner un coup de pouce aux énergies renouvelables dans la région. Le gouvernement a entamé les procédures visant à abroger le prétendu décret anti-renouvelable de la Catalogne. Il s'agit du décret 147/2009 du 22 septembre qui…
Plus forte et plus flexible que le graphène, une couche de bore d'un seul atome pourrait révolutionner les capteurs, les batteries et la chimie catalytique. Il n'y a pas si longtemps, le graphène était le nouveau matériau merveilleux. Une feuille super forte formée d'atomes en forme de poulailler pouvant former…
L’intelligence artificielle au service de l’énergie photovoltaïque Les scientifiques de l’Institut de l’énergie solaire de l’Université polytechnique de Madrid (IES - UPM) et de l’Institut de micro et de nanotechnologie du Conseil supérieur de la recherche scientifique (IMN-CSIC) ont utilisé une technique de statistiques et d’intelligence artificielle, appelée clustering. Un…
Page 1 sur 16