Nouvelles,
actualités...

+ produits
Les épluchures de Tamarin, un fruit tropical principalement consommé en Asie, sont jetés lors de la production alimentaire. Celle-ci étant volumineuses, elles occupent un espace considérable dans les décharges, où elles sont éliminées en tant que déchets agricoles.
Le concept de voitures volantes nous rappelle un film de science-fiction, cependant, le 28 juin, l'AirCar" a effectué le premier voyage entre deux villes.
 Des scientifiques de l'université de Bath, en Angleterre, ont réussi à créer un aérogel de graphène capable d'absorber jusqu'à 15,8 décibels. Ce qui est assez pour réduire le bruit des moteurs d'avion et ainsi améliorer le confort des passagers.
Des chercheurs anglais de différentes universités ont développé une technologie holographique qui permet de voir à travers les véhicules, les piétons et d'autres objets communs que l’on trouve dans les rues et les autoroutes.
Il est important de connaître le rôle que jouent les matériaux dans la réhabilitation durable et dans l'efficacité énergétique, étant donné que certains ne répondent pas aux besoins exigés par les certifications environnementales. 
Les enceintes climatique d’Ineltec et ses sous-systèmes supplémentaires sont conçus et fabriqués selon les indications de référence de la norme (IEC 60068).
Une équipe de chercheurs de l'Université de Séville et de l'Université de Grenade a conçu un système de capteurs avec une méthodologie qui permet de vérifier l'état des monuments à distance, en temps réel et à faible coût. 
Le gouvernement danois a approuvé le projet de construction d'un centre d'énergie propre en mer du Nord, à 80 km de la côte. Le ministre danois de l'Environnement, Don Jørgensen, déclare que c'est un grand moment pour le Danemark ainsi que pour la transition écologique mondiale.
L'Université polytechnique de Madrid (UPM) développe de nouveaux mortiers de ciment utilisant des matériaux recyclés pour la construction de maisons, démontrant sa grande capacité à résister au feu. La Communauté européenne a encouragé les institutions européennes et les États membres, sur la base du nouveau cadre législatif de l'économie circulaire,…
L'ingénieur Ana Rodes Carbonell, directrice des projets R&D à l'Aitex Textile Institut, a révolutionné le monde du textile en développant un tissu capable de générer de l'énergie à l’aide du rayonnement solaire. Le projet est né avec le mémoire de fin d'études (TFM) de Rodas, intitulé "Intégration de cellules photovoltaïques…
Page 1 sur 19